CENTRE DENTAIRE LEVALLOIS MAIRIE : VOTRE SOLUTION POUR LES URGENCES DENTAIRES À LEVALLOIS-PERRET

Actualités

En cas d’urgence dentaire, il est important d’obtenir des soins rapidement. Le Centre Dentaire Levallois Mairie, situé à 92300 Levallois-Perret, est là pour vous aider dans ces situations difficiles.

TYPES D’URGENCES DENTAIRES :

Les urgences dentaires peuvent prendre différentes formes :

• Douleurs dentaires intenses : Des douleurs aiguës et intenses au niveau d’une dent peuvent indiquer une carie profonde, une infection ou une inflammation de la pulpe dentaire.
  • Fractures dentaires : Une dent peut se fracturer à la suite d’un accident, d’une chute ou d’une blessure. La fracture peut être superficielle ou plus profonde.
  • Dents ébréchées ou avulsées : Une dent ébréchée est une partie cassée ou ébréchée de la dent. Une dent avulsée signifie qu’elle a été complètement délogée de son alvéole dentaire. Dans ces cas, une intervention rapide peut aider à sauver la dent.
  • Abcès dentaire : Un abcès dentaire est une infection bactérienne qui se forme à la racine de la dent ou dans les gencives. Il peut provoquer une douleur intense, un gonflement et une sensibilité au toucher.
  • Saignements de gencives : Des saignements des gencives peuvent résulter d’une inflammation gingivale, d’une gingivite ou d’une maladie parodontale avancée. Des saignements excessifs peuvent nécessiter une attention dentaire urgente.
  • Rage de dent : Une douleur aiguë et lancinante au niveau d’une dent peut être une indication de rage de dent. Cela peut être causé par une infection, une carie profonde ou une inflammation de la pulpe dentaire.

COMMENT RÉAGIR EN CAS D’URGENCE DENTAIRE :

PENDANT LES HORAIRES D’OUVERTURE DU CABINET DENTAIRE :

Notre centre est ouvert aux horaires suivants :

• Lundi, mardi, mercredi et jeudi : de 9h00 à 19h00
  • Vendredi : de 9h00 à 16h00

Appelez-nous au 01 1 86 90 33 34 et notre secrétariat vous aidera à planifier un rendez-vous dans les meilleurs délais.

EN DEHORS DES HORAIRES D’OUVERTURE :

En cas d’urgence dentaire le soir, le week-end ou les jours fériés, vous pouvez contacter les services de garde de la ville de Levallois-Perret au 01 47 78 78 34

PRÉVENIR LES URGENCES DENTAIRES :

Pour réduire le risque d’urgences dentaires, voici quelques mesures préventives :

• Adoptez une bonne hygiène bucco-dentaire en vous brossant les dents au moins deux fois par jour pendant deux minutes avec un dentifrice fluoré. Utilisez également du fil dentaire pour éliminer les débris alimentaires entre les dents. Complétez votre routine de nettoyage avec un bain de bouche antibactérien.
  • Consultez régulièrement votre dentiste pour des examens dentaires et des nettoyages professionnels. Ces consultations permettent de repérer et de soigner les soucis bucco-dentaires avant qu’ils ne se transforment en situations d’urgence.
  • Limitez votre consommation de sucre, d’aliments acides et de boissons gazeuses, car ils favorisent la formation de caries et d’autres problèmes dentaires. Optez plutôt pour une alimentation équilibrée et buvez beaucoup d’eau.
  • Évitez de fumer et de mâcher du tabac, car cela peut entraîner des problèmes de santé bucco-dentaire tels que le cancer de la bouche et des gencives. Évitez également de mordre des objets durs qui pourraient endommager vos dents.
  • Lors de la pratique de sports de contact ou d’activités à risque de traumatismes dentaires, utilisez un protège-dents ou une gouttière de protection pour prévenir les blessures.
  • Ne négligez pas les signes de problèmes dentaires tels que la douleur, la sensibilité dentaire ou les saignements des gencives. Consultez votre dentiste dès que possible pour un diagnostic et un traitement appropriés.
  • Éduquez les enfants sur les bonnes pratiques d’hygiène bucco-dentaire dès leur plus jeune âge. Encouragez-les à adopter une alimentation saine et à utiliser un équipement de protection lors d’activités sportives.

En suivant ces mesures préventives, vous réduirez considérablement le risque d’urgences dentaires et préserverez votre santé bucco-dentaire à long terme. N’oubliez pas de consulter régulièrement le Centre Dentaire Levallois Mairie pour des soins dentaires de qualité.