Esthétique Dentaire, Alignement

L’esthétique dentaire est une spécialité qui permet de corriger vos défauts de dentition pour vous redonner un sourire parfait.

 

 

Rendez-vous sur

Esthétique Dentaire, Alignement

RDV par téléphone au :
+33 1 86 90 33 34
ou sur Doctolib en cliquant sur le lien ci-dessous :

Rendez-vous sur

Les soins dentaires, aujourd’hui, ne se limitent plus à soigner des caries ou à extraire des dents. Votre chirurgien-dentiste intervient également dans l’esthétique dentaire et vous propose différentes techniques pour retrouver une dentition parfaite.

Qu’est-ce que l’esthétique dentaire ?

Le moindre défaut de dentition peut être source d’inconfort et de perte de confiance face au regard des autres. L’esthétique dentaire comprend l’ensemble des traitements visant à améliorer l’aspect des dents. Elle englobe différentes techniques visant à corriger les colorations des dents ainsi que les traces d’usure avec l’objectif de vous redonner confiance en vous et en votre sourire.

À qui s’adresse l’esthétique dentaire ?

Vous êtes gênés par l’aspect de votre dentition ? Vous n’osez pas sourire en public à cause de la teinte de vos dents ? Vous pouvez vous tourner vers votre chirurgien-dentiste et discuter avec lui du traitement le plus adapté à votre cas.

Les causes d’une dentition imparfaite sont nombreuses :

  • Une consommation excessive de médicaments ou de boissons susceptibles de tâcher les dents comme le café ou le thé ;
  • Le tabac ;
  • Un choc qui endommage l’aspect de la dent ;
  • Une carie dentaire avancée ;
  • Une hérédité.

Il est conseillé d’attendre que la dentition soit complètement formée et stable pour avoir recours aux techniques d’esthétique dentaire.

Quels sont les différents types de soins esthétiques dentaires ?

Les techniques les plus utilisées pour résoudre les problèmes d’esthétique dentaire sont le blanchiment et la pose de facettes.

Le blanchiment des dents

Le blanchiment ou éclaircissement dentaire le plus réalisé au cabinet du chirurgien-dentiste consiste à appliquer un gel, à base de peroxyde d’hydrogène ou de peroxyde de carbamide, sur les dents du patient. Déposé dans une gouttière totalement adaptée à la forme de vos dents, il se désagrège ensuite pour pénétrer l’émail des dents et dissoudre les tâches les plus foncées.
Il est également possible de réaliser un blanchiment à domicile à l’aide d’une gouttière contenant le produit actif durant 4 semaines, à raison de quelques heures par jour.
Les résultats sont visibles rapidement et durent généralement entre 12 et 24 mois.

Vous avez besoin d'un Dentiste à Levallois?

Nos dentistes sont disponibles pour vous servir et ce, même pour les urgences.

Alignement des dents en cabinet dentaire ?

Un mauvais alignement des dents peut également être à l’origine de complexes et là aussi, il existe des traitements, quasiment invisibles et réalisables au cabinet du chirurgien-dentiste.
Quelles sont les causes d’un mauvais alignement des dents ?
Les facteurs favorisant un mauvais alignement de la dentition sont divers, les principaux sont les suivants :

  • Succion du pouce dans l’enfance ;
  • Mauvaise position de la langue ;
  • Mâchoire trop petite ;
  • Respiration par la bouche.

 

Qu’est-ce qu’un aligneur ?

Les aligneurs ou gouttières dentaires permettent de modifier en douceur la position des dents pour bien les réaligner.
Contrairement aux appareils dentaires qui ne peuvent être posés que chez l’orthodontiste, la gouttière dentaire peut être mise en place au cabinet du chirurgien-dentiste. Elle doit être portée jour et nuit et retirée au moment des repas et lors du brossage.
La gouttière dentaire offre plusieurs avantages :

  •  Très esthétique par sa transparence ;
  •  Amovible pour faciliter l’entretien ;
  •  Confortable pour ne pas irriter l’intérieur de la bouche.

Comment se passe un alignement dentaire concrètement ?

Tout d’abord, le professionnel de santé réalise une empreinte des dents pour créer des gouttières adaptées à votre dentition. Il vous explique ensuite les modalités du traitement, le nombre d’aligneurs à porter, la durée et le coût.
Après validation de votre part, vous recevez les différents appareils qui seront à changer tous les 15 jours à 3 semaines. La durée totale du traitement dure entre 3 à 12 mois et offre de très bons résultats.

Ces techniques ne sont pas remboursées par la sécurité sociale, cependant une partie peut être prise en charge par votre mutuelle.